Windows 7 : les droits de downgrade confirmés par Microsoft

Windows seven de retourner à Vista ou Windows XP

Les premières informations sont apparues sur les droits au « downgrade » pour les possesseurs d’une machine sous Windows 7. Le downgrade consiste à revenir à une version antérieure du système. Ces informations avaient été diffusées par TechARP et sont désormais confirmées par Microsoft.

Ce droit sera donc accordé à l’ensemble des machines OEM durant les six premiers mois qui vont suivre la sortie de Windows 7. Ce droit ne s’appliquera cependant qu’à deux licences : les éditions Professionnelle et Intégrale. Selon l’un ou l’autre cas, un utilisateur pourrait donc installer les versions suivantes de Windows :

* Vista édition Professionnelle
* Vista édition Intégrale
* Windows XP Professionnel (32 et 64 bits)
* Windows XP Tablet PC Edition

Toujours durant les six premiers mois qui suivront la sortie de Windows 7, une entreprise qui achètera des machines livrées sous Vista n’aura pas besoin d’autorisation spéciale pour revenir à Windows XP : la règle de la version N-1 s’appliquera encore.

Dans tous les cas, les personnes concernées devront faire la demande auprès du constructeur OEM pour obtenir les médias d’installation (CD/DVD).

Que pensez vous de cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*