Steve Jobs est mort cette nuit (1955-2011)

Steve Jobs n’est plus. Apple a confirmé dans la nuit de mercredi à jeudi le décès de son ex-directeur général à l’âge de 56 ans. La société a mis en berne la page d’accueil de son principal site Internet, en forme d’hommage à un « génie créatif et visionnaire ».

Steve jobs

Apple a annoncé mercredi soir la mort de Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, à l’âge de 56 ans. « Nous sommes profondément attristés d’annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd’hui », a fait savoir le conseil d’administration de la société par l’intermédiaire d’un bref communiqué.

Steve Jobs, qui comptait parmi les personnalités les plus emblématiques de l’univers des nouvelles technologies, souffrait depuis plusieurs années de graves problèmes de santé qui l’ont contraint à annoncer fin août sa démission du poste de directeur général d’Apple.

Mercredi soir, Apple a fait figurer en lieu et place de sa page d’accueil un portrait de Steve Jobs, suivi de la mention « 1955 – 2011 ». Plus loin, un court texte rend hommage à celui qui, en 1976, avait co-fondé la société. « Apple a perdu un génie visionnaire et créatif, et le monde a perdu un être humain exceptionnel. Ceux qui ont eu la chance de connaitre Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami cher ainsi qu’un mentor. Steve quitte une société que lui seul aurait pu construire, et son esprit sera à jamais le fondement d’Apple ».

Tim Cook, devenu directeur général de la société, a rapidement adressé un message aux employés d’Apple. « Les mots ne peuvent exprimer correctement notre chagrin suite au décès de Steve ou la gratitude que nous pouvons éprouver pour avoir eu l’occasion de travailler avec lui. Nous honorerons sa mémoire en nous consacrant à poursuivre la tâche qu’il a tant aimée », y écrit-il, après avoir annoncé l’organisation prochaine d’une cérémonie de commémoration.

Les grands de ce monde réagissent

Bill Gates, ami et concurrent, a été parmi les premiers à présenter son hommage au disparu. « Le monde voit rarement des personnes capables d’avoir l’impact que Steve a eu, dont les effets seront encore ressentis par les générations à venir », salue le cofondateur de Microsoft. « Le monde a perdu un visionnaire. Il ne pourrait y avoir de plus bel hommage au succès de Steve que le fait que la plupart des gens aient appris sa disparition sur un appareil qu’il a inventé », a pour sa part déclaré Barack Obama.

Mark Zuckerberg, de Facebook, déplore la disparition d’un homme qui « a montré que l’on pouvait changer le monde ». Google a pour sa part opté pour un hommage en toute sobriété, en faisant figurer les dates de Steve Jobs sous le champ de recherche de sa page d’accueil.

Google Steve Jobs hommage
La suite sur Clubic.com : Steve Jobs est mort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*