Comment installer un bi-xénon h4 sur un phare rond de bandit 600 phase 2

Hello

Aujourd’hui un petit tutoriel pour installer un kit bi-xénon ! Petit conseil placez votre moto sur la béquille centrale c’est plus simple, on retire la selle, le réservoir, le cache de la boite à air et le cache triangulaire ( derrière la colonne de direction) et phare.

Deuxième étape, on place le faisceau du xénon:
Voila donc le « serpent » à rentrer dans les entrailles de la bandouille :

cablage kit xenon h4

On commence par fixer le boitier de commande du moteur qui fait rentrer ou sortir l’ampoule du Xénon:
Pour ma part, je l’ai fixer derrière le cache triangulaire de gauche, car il i a des trous de fixation et même un filetage .Pour un meilleur accès j’ai enlevé la bobine des cylindres 1 et 4 je crois…

boitier de commande de moteur du kit xénonboitier de commande de moteur du kit xénon

Il faut après cela fixer la masse du faisceau (cosse plate avec le fil noir) et les deux fusibles qui vont bien :mrgreen:

j’ai mis tout cela derrière le cache triangulaire à droite, et on fixe les deux fusibles avec des cerflex, petite astuce pour la masse il est possible de le fixer sur la patte de fixation de la vanne PAIRE (si celle-ci ne contient pas de la peinture sinon elle ne va pas faire contact..)

fixation fusible

Après il faut fixer le ballast du kit xénon h4,on peut le fixer sous la selle :

trou du balast xénon

et le voila bien accroché :mrgreen:

fixation ballast

il reste à ce point-ci encore une sorte de « relais »

Back Camera

maintenant on s’attaque au reste :mrgreen: On relie le boitier qu’on a fixé à l’avant gauche au ballast en se faufilant du côté gauche de la moto ( c’est pour ça qu’on a enlevé les caches de boite à air ).
On passe par le même côté le câble d’alimentation ( câble rouge avec la cosse plate ) que nous allons relié au positif (+) de la batterie.
On fait passer dans le phare, le câble de commande moteur du phare par le côté gauche, ainsi que le câble ou l’on va brancher le connecteur de l’ampoule halogène d’origine.
On connecte le faisceau du ballast à la rallonge vers le Xénon h4, et on passe cette rallonge, du côté droit de la moto, jusqu’au phare.

On passe maintenant à la préparation du phare:
On enlève la protection en caoutchouc derrière l’ampoule halogène, ce cache nous allons le recouper avec un cutter pour faire passer le moteur du Bi-Xénon.

decoupage caoutchou moteuret voilà de face une fois monté 😉

ampoule xénon

Alors avec ce kit il y a un petit problème au niveau du cuvelage pour remettre le phare, le moteur de l’ampoule va coincer, on peut donc passer un coup de dremel pour le fond du cuvelage, quoi que ça peu passer sans cela.

poncage cuvelageEt voila une fois fini

suzuki bandit 600 xénon

Petite précision, les kits xénon ne sont pas homologué sur la voie public, mais ça éclaire tellement bien et c’est beaucoup plus sécuritaire, n’oubliez pas de réglez votre phare après cela pour ne pas aveugler les autres conducteur :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*