Google victime de typosquatting

Quelle est la différence entre Google.fr et GoogIe.fr ? Une lettre, une seule. Un comique s’amuse en fait à déposer le nom Googie.fr (avec une majuscule, impossible de faire la différence avec Google.fr) Une petite blague insignifiante sauf si celui-ci pointait vers le site de … la Présidence de la République, ce rigolo a déposé le nom de domaine le 27 janvier chez ovh

On ignore si la personne derrière cela cherche à nous aider ou à nous nuire, explique-t-on encore. Cette initiative est négative pour la vie du site Elysee.fr car elle ne peut nous apporter qu’une audience non qualifiée qui quittera rapidement notre site.

Quoiqu’il en soit, l’auteur de la plaisanterie devrait rapidement être connu, Google France ayant d’ores et déjà prévu de saisir l’Afnic afin d’être en mesure d’obtenir les coordonnées de la personne ayant déposé le nom de domaine googie.fr…

Ironie sur Twitter

Un petit tour sur Wikipédia nous apprend que le «Googie» est un terme qui existe bien et qu’il s’agit d’un courant architectural futuriste. Aucun lien avec l’Elysée, à priori.

Sur Twitter, où l’usurpation a rapidement été repérée, les blagues vont bon train. «L’’élysée (.fr) ou la technique de la faute de frappe», ironise jozue. «Nicolas Sarkozy veut faire de l’ombre à Google!», plaisante Vivien Boidron. Et Humour de droite de conclure: «Etrange achat d’URL par l’Elysée. Faut que je pense à déposer yahou.fr». Ce nom est effectivement encore disponible… Mais pour combien de temps?

source

3 commentaires à propos de “Google victime de typosquatting

Laisse un commentaire ici !