iCloud un ordinateur à distance accessible dans le monde entier

Pourquoi s’embêter à installer des logiciels de tout type sur son ordinateur ? J’ai trouvé un petit logiciel sans installation, on pourrait plutôt parler de site web, du nom d’ iCloud, vous ne disposez pas d’un simple traitement de texte ou d’un gestionnaire de mails…mais d’un ordinateur entier avec un paquet de logiciels préinstallés. Destiné à être utilisé en plein écran d’interface d’Icloud est celle du bureau d’un ordinateur, proche de celui que nous connaissons avec windows. Super pratique ! Ayant testé L’os de Google, celui-ci propose un peu la même idée.

Après une rapide inscription, vous accéderez à votre propre bureau en ligne avec un espace de stockage de 3 Go (gratuit, si vous dépassez il vous proposera de payer si vous le désirez).  De nombreuse icônes sur le bureau que vous pouvez déplacer à loisir servent à lancer des logiciels les plus courants (écoute de musique,messagerie instantanée unifiée,calendrier,courrier électronique,…). Un clic sur le menu Démarrer( une icône en forme de nuage) suffit à se rendre compte que de nombreux logiciels sont présents. Et en un clic droit sur le Bureau ouvre plein d’autres possibilité :mrgreen: Comme par exemple changer entièrement l’aspect graphique d’ iCloud. En outre vous pouvez stocker vos fichiers en ligne et retrouver depuis n’importe quel ordinateurs connecté à internet dans le monde entier, le même environnement de travail ! Il y a seulement un petit bandeau de publicité dans la version gratuite, faut bien que cela sois rentabilisé.

Niveau compatibilité il faudra utiliser Mozilla firefox ou Internet explorer, il y aurait apparemment des petits soucis avec Google Chrome, Et ne pas oublier que la rapidité de l’affichage dépendra de votre connexion internet ;-)

Une petite vidéo en anglais, mais cela suffit pour voir comment cela fonctionne pour les débutants :

Pour tester iCloud cliquez ici

Laisse un commentaire ici !