Le high-tech s’impose à l’Expo universelle

Shangaï Près de 200 pays participent à l’Exposition universelle. Son thème: «Meilleure ville, meilleure vie». On y trouve des innovations en tous genres.

Un frigo qui commande des provisions, une maison qui s’auto-construit, une voiture fonctionnant à l’énergie solaire et éolienne… :mrgreen: Ce sont quelques-uns des concepts high-tech ou carrément futuristes présentés à l’Exposition universelle de Shanghai.
Ce n’est pas au sein des pavillons nationaux qu’on trouve les innovations les plus intrigantes, mais sur les stands des entreprises, des organismes gouvernementaux, et de quelques villes. Le constructeur chinois SAIC expose ainsi une voiture expérimentale baptisée «Leaf» (feuille), qui ressemble beaucoup à la Smart, mais roule à l’énergie solaire et éolienne. La ville d’Odense, au Danemark, a de son côté monté une piste où les visiteurs peuvent s’adonner aux joies de la bicyclette en portant des casques de protection intégrés dans des couvre-chefs de style très différent, de la casquette de base-ball au chapeau en tissu mou. Autres concepts high-tech visibles à Shanghai: un frigo qui lit la date limite de consommation des produits alimentaires et en commande de nouveaux à la place de son propriétaire,:roll: ou encore des toilettes avec écran numérique qui analysent l’urine pour obtenir des informations médicales.

L’exposition présente aussi de nouvelles idées en terme de design et d’architecture.

4 commentaires à propos de “Le high-tech s’impose à l’Expo universelle

  1. Pingback: High-Tech Paper Shredding Machines ? An Introduction - TECHNIE TECH TIP BLOG

Laisse un commentaire ici !