Le top 10 des applications WordPress

Je me suis dit que c’est une bonne idée d’avoir un petit Top 10 des applications pour wordpress, certaine de ses applications sont déjà intégrées à wordpress, mais je les trouve importantes. C’est pour cela que je les intègre dans ce top 10 (je suis sûr que certain blogueur en ont supprimé certaine comme akismet :mrgreen:)


Akismet : un anti-spam magnifique, vous en avez marre d’avoir des robots qui viennent vous spammer vos commentaires, Akismet permet d’avoir la vie un peu plus tranquille. Celui gère assez bien si les commentaires sont indésirables ou non. Biensur il lui arrive très rarement de se tromper, mais si c’est le cas il suffit de regarder dans la boite des indésirables d’Akismet et d’autoriser le commentaire.

WordPress Database Backup : Non seulement cette extension est idéale pour effectuer des sauvegardes automatiques (par exemple chaque jour à tel heure, ou chaque semaine), vous les envoyer par mails ou encore les sauvegarder sur votre ftp. Mais aussi elle permet de restaurer à partir du plugin même la base de données ! Un outil pratique et indispensable.

Contact Form 7 : Sur bon nombre de blog, je remarque qu’il est souvent impossible de contacter l’administrateur (même parfois lorsque les commentaires sont bloqués). Contact Form 7 permet de recevoir des mails de vos cher lecteurs. Vous pouvez insérer dans votre page un formulaire de contact personnalisé pour wordpress avec Contact Form 7. Si vous désirez vous pouvez même m’envoyer un petit message dans l’onglet Contact en haut du blog. Il permet aussi d’en créer plusieur ce que d’autre plugin de formulaire de contact ne permettent pas :mrgreen:

All in One SEO Pack : un plugin que je n’ai pas vraiment compris, mais il permet d’améliorer votre visibilité SEO pour les moteurs de recherche, indispensable si vos visiteurs viennent de google, yahoo, bing etc.

Subscribe To Comments : ce plugin permet à vos lecteurs de recevoir un mail de notification lorsque qu’ils écrivent un message sur l’un de vos articles et que celui-ci reçois des réponses.

WordPress.com Stats : un outil indispensable pour voir le nombre de visite sur votre wordpress, avec un graphique en flash qui permet d’afficher chaque jour le nombre de visites que vous avez reçues, mais aussi de où sont venus vos visiteurs et sur quoi ils ont cliqué sur votre blog. Un compteur de visite à avoir 😉

Google XML Sitemaps : permet de créer un sitemap qui aide les moteurs de recherches à mieux indexer votre blog. Ainsi nos amis les bots arriveront plus facilement à visiter votre blog et lorsque vous créer un nouvel article;  Google XML Sitemaps va avertir les moteurs de recherche qu’un nouvel article est disponible sur votre blog.

Capability Manager : un plugin qui permet de gérer les droits des utilisateurs de wordpress, les droits dans wordpress sont pré-configurés, Capability Manager permet de les modifier ou d’en créer des nouveaux.

Sabre : si vous avez autorisé l’inscription d’utilisateur sur votre blog, Sabre permet d’éviter d’avoir des bots qui s’inscrivent dans votre blog. Sabre vous insère un captcha ou un calcul mathématique qui « empêche » une partie des bots de s’enregistrer et remplir votre base de données pour rien 😉

Similar Posts : Affiche en bas des pages de vos articles des liens en rapport avec l’article de la page, biensur pour que ce plugin fonctionne efficacement il faut avoir tout de même une bonne grosse partie d’article.

Que pensez-vous de l’article ? Avez-vous installé un des plugins cité pour le tester ou autre ?

2 commentaires à propos de “Le top 10 des applications WordPress

  1. Pingback: Le top 10 des applications Wordpress | informateque | Outils&créativité | Scoop.it

  2. Hello,

    J’ai déjà installé et testé plusieurs de ces plugins et pour être honnête, après plusieurs benchmark, je ne les utilise plus pour la plupart …

    Akismet et Contact Form 7 restent des must have, mais par exemple, All in One SEO à fait son temps et aujourd’hui je pense que des WordPress SEO ou des SEO Ultimate sont beaucoup plus performants et tenus à jour.

    En tout cas bel article merci beaucoup (surtout pour le plugin Similar Posts que je ne connaissais pas et qui est pas mal du tout).

Laisse un commentaire ici !