Manifeste d’un Hacker

Un article qui paru sur l’ancien forum informateque, je vous le remets peut-être que certain s’y reconnaîtrons :mrgreen: Dans le journal télévisé j’ai entendu il y a pas longtemps d’un hacker  et piratage informatique (pour une fois que ce n’était pas d’un terroriste …) mais on parle d’hacker par-ci hacker par-la, mais personne ne se met à leurs place, biensur il y a différente personne dans ce monde heureusement 😉

Un autre s’est fait prendre aujourd’hui, c’est partout dans les journaux…

Scandale : Un adolescent arrêté pour crime informatique, arrestation d’un  »Hacker » après le cassage d’un code de sécurité d’accès aux données… de plus lors de la perquisition des centaines d’heures de films et de musiques copiés

Satanés gosses, tous les mêmes ! !

Mais n’avez-vous jamais songé à regarder le monde derrière les yeux d’un hacker ? Je suis un Hacker, entrez dans mon monde…

Le mien est un monde qui commence à l’école… Sensible et timide j’ai beaucoup de mal à me mélanger avec les autres enfants… Mes relations familiales sont loin d’être réjouissante et rapidement les conneries et l’incompétence de  »ceux qui possèdent le savoir » me lassent…

Lorsqu’un jour j’ai découvert un ordinateur : attends une minute, c’est super. Avec je peux faire tout ce que je veux. Si ça fait une erreur, c’est parce que je me suis planté.

Pas parce qu’il ne m’aime pas…

Pas parce qu’il se sent menacé par moi…

Ni parce qu’il me prend pour un petit con

Ni parce qu’il n’aime pas enseigner et qu’il ne devrait pas être là…

Et alors c’est arrivé… une porte s’est ouverte sur un nouveau monde… Dès que mon monde devenait insupportable je me réfugiait à travers les impulsions électroniques comme de l’héroïne dans les veines d’un accro…

Au début cela me parut compliqué et n’allait guère plus loin que les jeux où les traitements de textes mais à force de lire des documents techniques et d’expérimentations, j’en comprit rapidement le fonctionnement.

Pendant toute mon enfance, au lieu de dormir, faire mes devoirs où préparer mes leçons j’appris à programmer, à comprendre les schémas de fonctionnement… Puis un jour vint, beaucoup plus tard où dans ma campagne je découvris l’Internet.

Armé d’une souris et d’un clavier, un chat sur les genoux et une pile de livres et de CD en guise d’oreiller, je fis la découverte de documents dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Je me pris parfois à discuter avec des amis, virtuels mais compréhensifs qui m’ont aidé à comprendre le système. Pendant que mon voisin de classe préparait un devoir d’anglais, je me plongeait dans de nouvelles lignes de codes..

Pendant ce temps le monde de l’informatique évolué à grand pas et j’en découvrit les véritables racines.. De nouveaux horizons se profilaient déjà : Piratage, Lois, Échange, Liberté… Les Hackers sont ma nouvelle philosophie… Le monde de l’électron et de l’interrupteur, la beauté du Baud.

Nous utilisons un service déjà existant et le partageons, sans payer la propriété… et vous nous appelez criminels.

Nous explorons et recherchons la connaissance… et vous nous appelez criminels.

Nous existons sans couleurs de peau, sans nationalité, sans dogme politique ou religieux… et vous nous appelez criminels.

Vous construisez des bombes, vous financez les guerres, vous assassinez, trichez, manipulez et vous nous mentez en essayant de nous faire croire que c’est pour notre propre bien être, et nous sommes encore des criminels.

Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité et de la répartis. Mon crime est celui de juger les gens par ce qu’ils pensent et disent, pas selon leur apparence. Mon crime est de vous surpasser en ne restant pas sous vôtre contrôle, chose que vous ne me pardonnerez jamais.

Je suis un hacker, et ceci est mon manifeste. Vous pouvez arrêter cet individu, mais vous ne pouvez pas tous nous arrêter… après tout, nous sommes tous les mêmes.

Un commentaire à propos de “Manifeste d’un Hacker

  1. Pingback: What is the name of the tv show where a guy gets hurt and wakes up on a baseball feild as a teenager? | TV

Laisse un commentaire ici !