MegaUpload : vers un déréférencement des liens ?

Les ayant-droits s’attaquent désormais au « direct download » et demandent à Google de ne plus référencer les liens MegaUpload…

Beaucoup d’ex-adeptes du Peer-To-Peer se sont tournés vers le « direct download » pour leurs téléchargements. Des plateformes comme RapidShare ou MegaUpload s’étant vite imposées comme incontournables. Un vrai dilemme pour les ayant-droits qui militent du côté de l’anti-piratage et dont les principales mesures s’intéressent surtout au Peer-To-Peer, notamment les liens Torrent.

Au Royaume-Uni, ces derniers commencent néanmoins à s’intéresser sérieusement aux sites de « direct download », à commencer par MegaUpload. Le BPI qui défend l’industrie musicale britannique accuse en effet MegaUpload mais aussi Google qui référence les liens permettant de télécharger les fichiers.

Le BPI a donc envoyé une lettre à Google pour lui demander de déréférencer les liens MegaUpload, mais aussi par extension ceux de l’ensemble des services de « direct download » comme 4shared.com ou Zippyshare. Et Google semble prendre au sérieux cette demande, puisque selon quelques observateurs les liens vers MegaUpload commenceraient à disparaître de Google. Reste à voir si ce déréférencement va se poursuivre, voire être généralisé à tous les sites de « direct download » ? Si tel est le cas, les ayant-droits seraient ravis, et ce même si ce simple déréférencement ne supprimerait en rien le problème, ne faisant que le cacher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*