Sécuriser l’accès à un pc à la MacGyver avec Predator

Niveau sécurité on c’est toujours demandé que faire ? Un petite solution en plus qui s’appellee Predator, un logiciel fonctionnant avec une clef usb :-p Je vous explique
Pour éviter que les colocataires,ou amis viennent fouiller dans votre ordinateur en votre absence, Une des solutions est de verrouiller la session en utilisant le raccourci clavier [Windows + L]. C’est bien utile sauf que parfois on oublie de la verrouiller ou encore c’est peu être fatiguant de remettre à chaque fois son mot de passe.
Ce petit logiciel à été développé par Richard Goutorbe, Predator est un logiciel permettant qu’avec une clef usb, votre ordinateur sera un peu plus protégé car la clefusb permettra d’ouvrir et de fermer votre session, tout cela ggrâceà une clef contenant 112 caractère difficile déchiffrer, mais maintenant on peu dire que si l’on fais une copie de la clef… une autre personne pourra ouvrir la session de l’ordinateur ? Et non,le nom de l’ordinateur,la clef et la date est mise à jour, donc à chaque fois le code dans la clef usb est changée ainsi il y a plus de sécurité en cas de copie de la clef usb.
Predator vérifie assez régulièrement (c’est réglable) que la clef usb est bien dans l’ordinateur, ce qui permet que dès que vous retirez la clef paf ! la session se verrouille, et si on essaye d’outrepasser cela, un petit message affiche qu’il n’est pas autorisé à se connecter, et on pourra voir quand dans le journal de bord une intrusion
Si par hasard on perd la clef ? Appelez déjà la NASA on veut vous pirater haha :mrgreen:, un mot de passe sera demandé pour déverrouiller la session ( ne soyez pas assez bête pour mettre le nom du chien ou autre qui est assez accessible par votre entourage)
De quoi se la péter en cour !

Compatible que sur windows, j’en ai pas trouvé pour linux ..

Télécharger Predator

Via Montpellier-informatique

2 commentaires à propos de “Sécuriser l’accès à un pc à la MacGyver avec Predator

  1. Pingback: Une clé usb 32 Go remarquable | informateque

  2. Pingback: Sécuriser l’accès de votre Netbook avec Predator |

Laisse un commentaire ici !