Un gros nombre de boîtes Hotmail inaccessibles

De nombreux internautes n’ont plus accès à leur boîte Hotmail depuis ce week-end. Le phénomène coïncide avec une opération de Microsoft visant à renforcer la sécurité de boîtes Hotmail à risque. Microsoft ne s’explique actuellement pas le problème et investigue.

Les réseaux sociaux et forums bruissent du mécontentement de nombreux internautes qui n’ont plus accès à leur boîte Hotmail depuis ce week-end. Les interrogations de ceux-ci ont abouti jusqu’à notre rédaction. Que se passe-t-il ? Contacté par nos soins, Microsoft nous a indiqué que, ce week-end, avait débuté une opération de sécurisation de boîtes Hotmail. Cette opération vise celles susceptibles d’être sous contrôle ou présente un risque important d’être sous contrôle de pirates. En fait, nous explique-t-on, nombreux sont les utilisateurs dont la boîte Hotmail est contrôlée par des hackers, ceci sans qu’ils le sachent. Les hackers se servent de ces boîtes pour envoyer des spams.

Mots de passe trop simples

Microsoft cherche à résoudre cette faiblesse et à permettre aux propriétaires de retrouver le plein contrôle de leur boîte. La procédure consiste principalement à inviter l’utilisateur à modifier son mot de passe et à en choisir un plus complexe, qui soit plus difficile à trouver par les pirates. Car en effet, ceux-ci obtiennent d’abord les coordonnées (nom, adresse email,…) d’internautes imprudents qui les laissent sur leur page facebook par exemple. La moitié du chemin est alors faite. Reste à trouver le mot de passe. Si celui-ci est trop simple, les hackers auront beaucoup plus de chances de le trouver. Ils utilisant pour cela des petits programmes.

Coïncidence ?

La procédure louable de Microsoft a-t-elle momentanément un effet inverse et est-elle à l’origine de problèmes d’accès enregistrés depuis ce week-end ? On a du mal à croire qu’il s’agisse d’une coïncidence. Du côté de Microsoft, on dit n’avoir encore reçu aucune plainte particulière et on ne s’explique pas ces problèmes d’accès. Des investigations sont en cours. On devrait en savoir plus dans la journée de demain.

via RTLInfo

12 commentaires à propos de “Un gros nombre de boîtes Hotmail inaccessibles

  1. Pingback: Twitted by darkvador008

  2. Je me connecte sur Hotmail. mon compte s’ouvre, mais je ne vois que la barre bleue en haut avec mon nom et ma photo. Je ne vois aucune rubrique. J’ai redémarré mon ordinateur, mais le problème persiste.

  3. Bonjour

    Microsoft va nous prendre pour des C… combien de temps, il s’impose dans nos vies, nous empêche de travailler, il n’y a pas que les particuliers qui se trouvent dans cette situation, les sociétés aussi.
    Cela est fait exprès, les pirates se sont eux, ils disent que c’est pour nos protéger, mais bien sur, c’est surtout pour voir ce qu’il y a dans nos ordinateurs, et oui y en a qui croient encore qu’on vit en toute liberté mais c’est faux, on est tous hyper surveiller. Il est impossible d’ouvrir nos boite de messagerie, de communiquer, j’en ai même créée une hier et bien impossible d’y accéder, on vous demande un code que vous n’avez jamais reçu, on envoie ce fameux code sur une adresse qui n’existe plus depuis 2009!!!!! Aller chercher l’erreur. De plus comment accéder à ce code puisqu’on vous l’envoie par email et qu’il est impossible d’y accéder. Certains ont pu avoir ce code et bien lorsqu’ils le donnent ils reçoivent un message de microsoft qui leur dit il est pas bon, a ben zut alors c’est vous qui me l’avez donné …………………….
    Impossible d’avoir une personne au téléphone, leur envoyer des messages ils répondent pas ou alors avec leur phrase toute faite qui ne répond à ce que nous demandons.
    Et c’est comme ça que microsoft a perdu bon nombre de client qui ont été chez mac.
    Et ne parlons de ce windows 8 qui est une véritable m…..
    Même avec mon vieux coucou je faisais plus de choses,
    bon courage à vous tous et toutes

  4. Une question me brûle les lèvres : comment donc Microsoft fait-il pour savoir qui est « suceptible d’être piraté » et mieux encore comment fait-il pour savoir qui a un mot de passe trop simple ?

  5. « excès de zèle », ma boite est bloquée car l’on me demande un code, mais l’adresse indiquée est celle d’une ancienne adresse mail de mon fils inutilisée et supprimée depuis plusieurs années. je ne comprend pas ce qui relie ma boite avec celle de mon fils !!!!

  6. Pareil, boite mail bloquée depuis deux mois, seulement encore accès via mon iPhone, excès de zêle je vous dis au revoir. Finis Microsoft pour les boites email. ils n’ont rien compris…

  7. Ces gens font de si grandes écoles, pour se retrouver aussi bète….braver autant de dédits technologiques et buter sur des problèmes aussi simple…merde alors….

  8. Reste plus qu’a trouver quelles institutions leur achètent les informations « privés » du peuple! Il faudrait un moyen de retracer les institutions qui se dissimule sous une autre beaucoup plus vite mais comment?

Laisse un commentaire ici !