Les 8 astuces pour économiser ses pneus !!

comment économiser ses pneus

Hello les amis :mrgreen: !!

Alors certains se posent la question de comment économiser ses pneus de voiture (voir peu être de moto qui sait) 😉 J’imagine que le gestionnaire des véhicules d’une société devrait faire lire ceci à ses utilisateurs 😉

Alors voici les 8 astuces pour économiser ses pneus :

Évitez les accélérations franches

Afin d’économiser vos pneus au maximum, éviter les fortes accélération car l’usure du pneu est plus sensible lorsque la pédale de droite vous démange :mrgreen:

Vérifier la pression de vos pneus

C’est un conseil simple mais que beaucoup n’utilisent pas.. et bon nombre de véhicule circulent avec un pneu gonflé à la mauvaise pression, en effet un pneu la bonne pression limite une usure prématurée et les problèmes de comportement routier du véhicule. Cela augmente aussi donc la sécurité et le risque d’accident.

Ne freinez pas comme un bourrin !

Tout comme les accélérations il vaut mieux limiter les freinages brusque, n’oubliez pas lorsque vos pneus exerce une force pour arrêter votre véhicule si vous forcez dessus (jusqu’à bloquer les roues) la gomme s’arrache du pneu à petite échelle biensur et donc s’use. Utilisez au maximum votre frein moteur et prévoyez une bonne distance de freinage lorsque vous vous approchez d’un feu tricolore parfois il ne faudra même pas s’arrêter pour repartir.

Contrôlez le train avant

Vous remarquez une usure inégale sur vos pneus ou l’avant de votre voiture flotte sur la route, demandez à votre mécanicien de contrôler votre train avant, en effet votre véhicule aura peut être besoin d’une géométrie, un équilibrage des roues  ou encore un changement d’amortisseur.

La direction assisté tue un pneu lors des créneau

Fini le temps ou l’on usait de la force de ses bras pour tourner son volant à l’arrêt, si vous avez connu cette époque laissez un petit commentaire en dessous 😉 En effet le fait de faire tourner son volant sur place use inégalement le pneu car il force dessus à un endroit préci, une technique lorsque l’ont avait pas de direction assisté était de faire avancer son véhicule pendant que l’on tournait ses roues ce qui limite l’usure.

Des virolos ?

Qui n’a jamais aimé s’échapper l’espace d’une journée sur les routes de campagne bien sinueuse, le fait d’avoir des virages successif  force presque tout autant qu’au freinage sur votre train de pneu. Préférez pour cela les routes linéaires tel que les autoroutes.

Le revêtement de la route

Roulez sur une route propre où l’asphalte vient d’être refaite est l’endroit idéal pour circuler, sur les routes de campagne avec les gravillons et autres matières augmente le risque de crevaison et d’usure.

Le pneu pour la saison

Chaque pneu a des qualités différente selon qu’on soit en été ou en hiver, si c’est une région plutôt sèche ou humide, adaptez votre train de pneu à votre situation et aussi au véhicule, si vous ne pouvez pas vous permettre 2 jeux de pneus pour votre voiture pensez peut être aux pneus 4 saisons 😉

Tu as aimé cet article ? Tu connais une astuce en plus pour économiser les pneus ? laisse un commentaire ici :mrgreen:

Un commentaire à propos de “Les 8 astuces pour économiser ses pneus !!

Laisse un commentaire ici !