Utiliser 100 % de bande passante sur windows

Utiliser 100 % de la bande passante réseau sous Windows XP Pro

Windows XP Professionnel est livré avec un nouveau service appelé QoS qui signifie Qualité de Service. Ce service est activé par défaut et s’alloue 20% de la bande passante réseau. Bien que ce service puisse être utile dans les grands réseaux d’entreprise il n’a que très peu d’intérêt pour les réseaux domestiques, de ce fait, il serait judicieux de le désactiver. Bizarrement, lorsqu’on décoche le Planificateur de paquet QoS dans les propriétés réseaux cela ne suffit pas et d’ailleurs il ne faut surtout pas le décocher pour le désactiver!

Voici comment faire pour le désactiver complètement et profiter pleinement de votre bande passante :

Connectez vous en tant qu’administrateur (ou bien avec un compte ayant les privilèges administrateur)

Cliquez sur « Démarrer« , « Exécuter… » puis tapez « gpedit.msc » et cliquez sur « OK« .

Cette commande exécutera l’éditeur de stratégie de groupe locale, une fois chargé rendez-vous sur l’entrée suivante :
Stratégie Ordinateur local \ Configuration ordinateur \ Modèles d’administration \ Réseau \ Planificateur de paquet QoS

Sur la fenêtre de droite, double-cliquez sur : « Limiter la bande passante réservable« , vous remarquerez que la valeur par défaut est : « Non configuré« , ce qui signifie que 20% de la bande passante totale est réservée au service QoS.

Sélectionnez : « Activé » puis entrez la valeur « 0 » dans le champs : Limite de bande passante (%), enfin, cliquez sur OK pour valider les changements (redémarrage de l’ordinateur non nécessaire).

Attention cette astuce ne fonctionne que sur windows xp pro, les Vista et Seven

3 commentaires à propos de “Utiliser 100 % de bande passante sur windows

  1. en testant avec une connexion de 100mb/s on vois bien la différence, par contre je ne savais pas que si ont le désinstallait cela fonctionnait tout aussi bien à tester ^^

  2. Si tu désactives le protocole, c’est juste que t’as plus accès à la configuration du protocoles et certaines fonctionnalités sont bridées (masturbation intellectuelle des gars de Microsoft) par contre si tu le désinstalle, au faite, du le désactive car le désinstaller réellement ce serait plutôt de bidouiller les drivers de la carte réseau…

    Comme je le disais: masturbation intellectuelle des gars de Microsoft!! ^^

Laisse un commentaire ici !